Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...

Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...
Sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, le cloître et son abbatiale à Moissac

jeudi 8 mai 2008

Ségolène Royal explique sa stratégie au sein du PS

"Je ferai très bientôt une offre politique", déclare la présidente de la région Poitou-Charentes, alors que Bertrand Delanoë a présenté mardi un texte en vue du prochain congrès socialiste.

Ségolène Royal déplore que le PS ne soit pas rassemblé autour d'elle après la présidentielle (Reuters) Ségolène Royal explique sa stratégie au sein du PS dans une interview au Parisien, publiée ce mercredi 7 mai.

"Je ferai très bientôt une offre politique", déclare la présidente de la région Poitou-Charentes, alors que son principal rival Bertrand Delanoë a présenté mardi un texte en vue du prochain congrès, intitulé "Clarté, courage, créativité : pour un grand congrès socialiste".

Nombre d'adhérents

A la question de savoir si elle allait prendre la tête du Parti socialiste, l'ex-candidate à la présidentielle répond qu'"elle veut faire les choses dans l'ordre".

"Lorsque je vous dirai si oui ou non je suis prête à assumer cette position de leadership, je le ferai en expliquant pourquoi, avec quelle vision et quel projet. Ce sera fait de toute façon assez rapidement", explique-t-elle, "puisque les textes pour le congrès du PS doivent être déposés en juin".

Elle souhaite que le "leadership découle naturellement du vote des militants", dont elle veut augmenter le nombre. "Il faut que le PS compte plus d'adhérents", déclare-telle. "On avait promis il y a deux ans un PS à 700 000 adhérents. Il est très important que le PS devienne un parti très attractif".
Par ailleurs elle déplore que le PS ne soit pas rassemblé autour d'elle après l'élection présidentielle "pour mettre la dynamique de la campagne au service de la gauche", en reconstruisant "un nouveau corpus idéologique".
Le prochain congrès socialiste se déroulera du 7 au 13 novembre 2008

Aucun commentaire: