Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...

Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...
Sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, le cloître et son abbatiale à Moissac

samedi 10 mai 2008

Ségolène Royal va porter plainte pour diffamation contre Jean-Pierre Raffarin

Et je redis : ELLE A ENTIEREMENT RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Jean-Pierre Mignard, l'avocat de Ségolène Royal, a annoncé, jeudi 8 mai, le prochain dépôt d'une plainte pour diffamation contre l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui avait accusé la présidente de Poitou-Charentes de "délinquance sociale" après sa condamnation le 10 avril par la cour d'appel de Rennes dans un litige de droit du travail. Au terme d'une dizaine d'années de procédure, l'ancienne candidate à la présidentielle avait été condamnée à verser plusieurs mois de salaires impayés à deux anciennes attachées parlementaires.

Les sympayhisants PS préfèrent Royal et Delanoë
Ségolène Royal (54%, -5%) et Bertrand Delanoë (50%, +2%) restent les deux personnalités que les sympathisants PS souhaiteraient voir à la tête du parti, selon un sondage CSA publié vendredi 9 mai par Le Parisien.
Ils sont 16% à souhaiter que Manuel Valls accède à la tête du PS (+9%), 14% pour Pierre Moscovici (+6%), 31% pour Martine Aubry (-8), et 10% pour Julien Dray (-1).
"Le licenciement abusif n'est pas une pratique pour qui prétend exercer de hautes fonctions (...) Pour un responsable politique, la délinquance sociale, c'est la faute majeure", avait déclaré Jean-Pierre Raffarin dans Le Parisien suite à ce jugement. Pour Me Mignard, ces qualificatifs sont diffamatoires "et utilisés avec l'évidente volonté de nuire". L'avocat de Ségolène Royal a également annoncé que Ségolène Royal allait se pourvoir en cassation du jugement.


"DÉRIVE PRÉOCCUPANTE"

Ces annonces sont survenues au lendemain de commentaires virulents de Nicolas Sarkozy contre la presse, qu'il a accusée devant des députés UMP lors d'une réception à l'Elysée, d'avoir été trop clémente avec Ségolène Royal dans cette affaire et, plus globalement, d'être partisane. Selon plusieurs députés UMP, le président de la République s'en était pris au Parisien, à L'Express et à l'AFP. "Quand on pense que notre porte-parole (Frédéric Lefevbre) a fait un communiqué sur Royal qui n'est pas repris par l'AFP... Imaginez si j'avais eu un problème de droit social ! La gauche aurait demandé ma démission", avait-t-il dit, selon un député UMP.
Dans un communiqué publié jeudi 8 mai, le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray a réagi en dénonçant des "propos qui traduisent une dérive préoccupante de celui qui devrait être le premier des Français, au-dessus des contingences partisanes et des intérêts personnels". Selon Julien Dray, le chef de l'Etat ne doit pas non plus se livrer "à une série d'accusations déstabilisatrices à l'égard de la presse de son pays, dont il a pourtant usé et abusé quand cela l'arrangeait".


SOURCE : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/05/09/segolene-royal-va-porter-plainte-pour-diffamation-contre-jean-pierre-raffarin_1042837_823448.html
____________________________________________________

AUTRE SOURCE sur Marianne2.fr
Salaires impayés: Ségolène Royal dénonce l'acharnement de la droite, et va se pourvoir en cassation
Où vous pouvez lire la suite ici :
http://www.marianne2.fr/_afp_newsmlmmd.9be641a38a0953d308b4d18f0aa546ff.1a1_pnewsmlmmd.34273658a25c250118e979b4d0fa7dab.171_n_r9
09/05/2008 06:46

Aucun commentaire: