Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...

Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...
Sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, le cloître et son abbatiale à Moissac

jeudi 25 août 2011

Ségolène Royal promet de geler les fermetures d'hôpitaux

(Photo : notre hôpital de proximité Castelsarrasin-Moissac, situé à Moissac, ma ville)

Charente Libre le 17 août 2011

Ségolène Royal, candidate à la primaire PS, s'est engagée à geler les fermetures d'hôpitaux, ce mercredi lors d'une visite à la maternité de La Seyne-sur-Mer (Var), dont le maire, arrivé à Paris après un long périple à vélo, a été reçu au ministère de la Santé.

"La maternité doit être maintenue. Je n'accepte pas les déserts médicaux qui coûtent beaucoup plus cher. Je sauverai les hôpitaux publics de proximité menacés de fermeture", a-t-elle déclaré après avoir rencontré pendant une heure le personnel de la maternité qui enregistre 1 400 naissances par an.
Les fermetures d'hôpitaux se multiplient, a assuré Mme Royal dans un communiqué, dénonçant "un désordre sanitaire".
La maternité de La Seyne-sur-Mer, dont le transfert vers le futur hôpital intercommunal de Toulon a été voté par le conseil d'administration en dépit de l'opposition municipale, est équipée de 20 lits et de quatre salles de travail. Elle est située dans un bassin de population estimé à 200.000 personnes.
Le maire socialiste de la ville, Marc Vuillemot, a médiatisé l'affaire en parcourant 950 kms en vélo depuis sa commune, d'où il était parti le 1er août, jusqu'à Paris. Il été reçu mercredi au ministère de la Santé pour remettre une pétition de 20.000 signatures contre la fermeture de la maternité.
M. Vuillemot devait se rendre en fin d'après-midi sur le parvis de Notre-Dame pour un rassemblement de militants de collectifs luttant contre les fermetures d'établissements de soins de proximité et de personnalités de gauche.

Mardi, dans une lettre au député (UMP) de la circonscription, Jean-Sébastien Vialatte, le ministre de la Santé Xavier Bertrand avait promis une table ronde sur ce projet.


Sans commentaire.....
Par Françoise,
http://segolavie82.blogspot.com

Aucun commentaire: