Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...

Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...
Sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, le cloître et son abbatiale à Moissac

jeudi 8 septembre 2011

De 3 mois à 80 ans, les soutiens de Ségolène se sont retrouvés dans le Tarn-et-Garonne


Compte-rendu de notre réunion/pique-nique au Parc de Clairefont à Castelsarrasin
ce mercredi 7 septembre 2011

Dès 17h30 nous avons quand même réussis à nous réunir petit à petit, sans qu'aucun article d'annonces dans les journaux n'aient parus alors que j'étais passé à l'agence du journal à Moissac, le matin même pour m'assurer qu'ils étaient bien au courant - ils l'étaient - sans qu'aucun journaliste ne soit présent, de la TV régionale à la conférence de presse qui était pourtant prévue à 18h et que j'avais prévenu par téléphone et mail. Seule radio Nostalgie82 a annoncé succinctement notre évènement dans la matinée.


Malgré cette lourde et injuste censure, nous avons été tous très heureux de nous retrouver, des très jeunes, des jeunes, des moins jeunes, autour d'un casse-croûte réunissant de façon conviviale des gens très différents (adhérents de Désirs d'Avenir du Tarn et du Tarn-et-Garonne, militants socialistes des 2 départements, sympathisants de la gauche, militants d'un autre parti de gauche et du personnel de l'hôpital); exactement comme le préconise Ségolène dans ses idées d'ouverture et de rénovation du Parti Socialiste au sein de son Association Désirs d'Avenir, véritable sas.....vers les citoyens.


Dès l'arrivée de Kamel CHIBLI (http://www.kamelchibli.com), un débat de fond passionnant, respectueux et honnête s'est ouvert sur la survie de notre hôpital de Castelsarrasin-Moissac, entre lui, représentant de Ségolène en Midi-Pyrénées et l'infirmière, représentante du collectif du CHIC.



Cette dernière lui a exposé, dans les détails, les graves et sérieux problèmes de l'hôpital tant à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est-à-dire au niveau local...avec surtout une population sous-informée.....qui fît "halluciner" Kamel.
Elle lui a aussi demandé qu'elle était vraiment la position de Ségolène sur la santé car bien qu'étant dans un autre parti de gauche, elle s'intéresse de très près à la politique menée par Ségolène, la seule à proposer la solution qui protège les structures de proximité.


Pour lui répondre il s'est appuyé sur son expérience d'élu local à Lavelanet dans l'Ariège, avec les mêmes soucis pour les avoir vécus.
Il a mis en avant les piliers fondamentaux du projet politique de Ségolène qui sont, en priorité : la santé, l'éducation, les jeunes et la justice...
Il lui a aussi suggéré d'écouter attentivement le 1er débat entre les candidats aux Primaires citoyennes qui sera organisé le 15 septembre par France Télévisions, en partenariat avec "Le Monde", à 20h30 pour une durée de 2 heures car Ségolène commencera en abordant la santé.

Par la suite, nous avons continué à débattre à bâtons rompus jusqu'à 21h, à la tombée de la nuit, sur les campagnes prochaines, sur les partis, sur la motivation des militants et bien sûr sur Ségolène et son équipe et son projet politique, le tout dans une excellente ambiance chaleureuse de retrouvailles, de projets et de combats à venir avec la victoire en ligne de mire aux Primaires et à la Présidentielle. Certains anciens militants ont retrouvé hier soir, leurs motivations, leurs "gnaques" de 2006 !
Et c'est reparti...pour des tractages ici ou ailleurs avec de super belles plaquettes concises et colorées, apportées par Kamel de Toulouse. Merci à lui !


Tout le monde s'est quitté enchanté....et nous n'oublierons pas de remercier chaleureusement KAMEL CHIBLI pour son dynamisme, ses réponses et suggestions avec un petit mot amical à chacun d'entre nous, nos amis du Tarn de DA et PS81 pour leurs présences en soutien et leurs partenariats à venir, le personnel (retraitée + salariées) de l'hôpital pour leurs témoignages vécus et toutes et tous les militants et sympathisants motivés, du plus jeune au plus vieux qui se sont déplacés exprès pour cette rencontre fraternelle !

La qualité de notre débat a prévalu sur le nombre de participants.
Restons positifs car autant de personnes rassemblées malgré la censure des médias, c'était très bien !

(Petite précision : quelques personnes étaient déjà parties avant que je prenne les photos !)

Amicalement et fraternellement à vous,
Votre animatrice
Françoise,
http://segolavie82.blogspot.com


Aucun commentaire: