Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...

Le cloître de Moissac magique by night. Pays du chasselas, raisin de table aux grains dorés...
Sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, le cloître et son abbatiale à Moissac

dimanche 2 septembre 2012

Où en suis-je ?

Tout d'abord, vous pourrez constater que j'aie modifié l'URL de ce blog anciennement : SEGOLAVIE82 en maintenant : http://go-lavie-byfanfan82.blogspot.fr/.

Oui...où en suis-je de la politique et de son militantisme au jour d'aujourd'hui ?

Je ne suis plus du tout ni militante, ni adhérente à AUCUN parti politique mais je reste une militante engagée, convaincue, passionnée mais néanmoins humaniste pour des causes nobles..!

Pourquoi ?

A partir d'octobre 2011, j'ai été profondément déçue par le Parti Socialiste (je le sentais venir...) mais aussi un peu par Ségolène Royal.
Ensuite la politique m'a ennuyée au plus haut point.
Après, cela m'a dégoûté de plus en plus.
Et maintenant je réalise que j'aie fait vraiment partie "du tas de neige sur lequel était assise Ségolène" comme le disait si insolemment notre tout nouveau Président de la république française, élu le 6 mai 2012, quand il parlait des militants fervents, sincères et très convaincus dont je faisais partie depuis 2006 et j'en suis fière !
(http://segolavie82.blogspot.fr/2012/01/abracadabrala-magie-noire-sevi-au.html).

Que de mon énergie et de mon temps dépensés et engloutis pour presque RIEN ou si peu....depuis 2006 ! Quelques idées ont pu être mises en place mais beaucoup trop de promesses....paroles....paroles et paroles...
Je garde au fond de moi, mes convictions intactes et désormais sans fanatiser aucun personnage politique !

Car vu ce qui se passe à l'heure actuelle, je continue à m'informer et je ne peux m'empêcher de regarder impuissante et sans enthousiasme, passer le convoi du nouveau Gouvernement !

Soyons réalistes, les français n'ont pas voté POUR Monsieur Hollande, non, ils ont voté comme un seul homme "NON à SARKO"....c'est tout et ce n'est pas vraiment ce que j'aurais voulu pour mon pays et pour ma descendance !

Certains des militants irréductibles de Ségolène, disent qu'ils s'ennuient sans elle, absente du devant de la scène politique !
Alors je pose la question : est-ce-qu'elle souhaite vraiment être, elle-même sur le devant de la scène ?
Permettez-moi d'en avoir des doutes !

Mais oh que cela me fait du bien de dire ce que je pense !
Heureusement pour moi, j'ai d'autres passions dans ma vie, qui me donnent beaucoup plus de satisfactions...ouf !
Votre amie fidèle qui va donner un nouveau sens à ce blog...plus engagé vers de nobles causes qui en valent la peine,
Françoise

2 commentaires:

Maximilien a dit…

Mais tu restes une militante avec tes convictions, tes passions et tes résolutions.... Il y a encore tant à faire avec des moments d'enthousiasmes et des instants plus en "creux". C'est une question de permanence de la construction révolutionnaire, une phase nécessaire pour retrouver du sens à nos actions futures... car il y aura d'autres temps, c'est sur!

Françoise Canova, artiste peintre amateur § sympathisante d'une gauche humaniste et solidaire...Bonjour et bienvenue sur mes 2 blogs ! a dit…

Pour l'instant, pour moi ce qui est sûr, c'est que j'admire ta constance et ta pugnacité !
Amicalement
Françoise